Une nouvelle fois, FMIB a proposé une solution technique pertinente à l’un de ses clients concernant le remplacement d’un équipement vieillissant dont la maintenance corrective devenait compliquée à réaliser compte tenu de l’obsolescence de certaines pièces. La solution technique proposée a permis de conserver les fonctionnalités initiales de l’accès.

La double porte accordéon coulissante qui équipait l’accès d’un bâtiment stratégique de notre client permettait de libérer totalement la baie pour des camions particuliers tout en proposant un accès pour les piétons.

Cet accès a des dimensions assez imposantes : Lg 7600mm x Ht 4200mm

 

Notre proposition, déjà mise en œuvre sur plusieurs autres sites de ce même client, consiste à la mise en place d’un rideau métallique et d’une partie fixe latérale pivotante disposant d’un portillon pour le passage des piétons.

Cette solution économique vis-à-vis de la mise en place d’une double porte accordéon coulissante permet de conserver l’accès pour les piétons ainsi que l’ouverture totale de la baie.

Le rideau métallique mis en œuvre est un rideau EROS MEX de notre partenaire JAVEY qui nous accompagne depuis maintenant plusieurs années et nous fait confiance pour la mise en œuvre de leur matériel.

 

La partie fixe latérale est une réalisation FMIB intégrant un portillon piétons TORDJMAN.

Bien évidemment, la position de la partie latérale est asservie à la partie électrique du rideau qui fonctionne en mode « homme mort ».