SES-SUR

Les porte accordéons coulissantes suspendues de type SER-SUS peuvent être composées d’un vantail ou de 2 vantaux en fonction des dimensions de la baie à fermer et des besoins du client.

Chaque vantail est composé d’un assemblage de plusieurs panneaux dont les dimensions sont conditionnées par la largeur totale de la baie et le site d’installation.

Lors du fonctionnement, chaque vantail coulisse parallèlement à la baie et se replie en accordéon dans la zone dédiée à cela en limite latérale de la baie.

En position ouverte, le ou les vantaux sont rangés de chaque côté de la baie perpendiculairement à la façade. Les éléments mécaniques mis en œuvre impliquent une pose en applique intérieure car ils ne supportent pas les intempéries.

Chaque vantail d’une porte accordéon coulissante suspendue est actionné par un motoréducteur électrique.

La porte est solidaire au bâtiment par l’intermédiaire d’un rail de guidage fixé au linteau. Le poids de la porte est donc intégralement repris par la charpente ou la maçonnerie. Les efforts au vent sont repris à 50% par le linteau de la baie.

Les finitions possibles sont multiples (vitrée, tôlée pleine isolée ou non, tôlée micro-perforée, décorée de manière spécifique suivant le cahier des charges du client ou de l’architecte).

Les portes accordéons coulissantes suspendues représentent une solution idéale à la sécurisation des locaux disposant de baies de largeur moyenne où une porte accordéon classique ne peut pas être mise en œuvre.

Documentation technique

 Documentation technique